Collinaria 2017

« Collinaria, le Festival Gourmand…... en 2017, nous visons les étoiles ! »

« Durant une après-midi, partez à la découverte des savoir-faire culinaires du Pays des Collines. Les organisateurs, les restaurateurs, les producteurs, les étudiants de l’I.P.E.S. d’Ath, les hébergements ainsi que le Centre Culturel du Pays des Collines s’associent pour vous proposer une journée mémorable autour de la gastronomie locale ! »

Le 6 mai 2017, dans le centre d’Ellezelles, ça ne sera pas moins de trente producteurs et onze restaurateurs qui uniront leurs talents pour vous proposer une journée gourmande d’exception. A nouveau, les organisateurs vous prévoient de nombreuses surprises. Guidés par une démarche d’amélioration continue, ils tiennent à améliorer l’évènement de façon à proposer aux citoyens une 3ème édition mémorable. Leurs exigences en matière d’utilisation des produits locaux dans les entremets et de l’implication des restaurateurs vis-à-vis des jeunes étudiants ont été revues à la hausse. Les organisateurs professionnaliseront la communication en aval, le jour même et en amont de l’évènement. Ils augmenteront la qualité des infrastructures. Ils s’associeront, cette année, au Centre Culturel du Pays des Collines afin de proposer « des animations de rues » ayant pour thématiques : le consommons local, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le recyclage de déchets, la nature, etc. Enfin, parmi les pistes d’améliorations, les organisateurs souhaitent intégrer les hébergements locaux dans la promotion de l’évènement.

Le Festival Gourmand Collinaria pourra compter sur la présence et le soutien de deux parrains d’exception : Carlo De Pascale et Clément Petitjean. Carlo De Pascale, parrain de l’édition 2016, a été complètement séduit par notre initiative. Suite à cela, il a souhaité à nouveau être présent. Clément Petitjean, chef de la « La Grappe d’Or », restaurant étoilé de Torgny et ambassadeur 2016 de Génération W, est un véritable passionné du bon goût et de l’authenticité. C’est un honneur, pour les organisateurs de Collinaria, de compter sur leur soutien. Les échanges avec ces deux ambassadeurs apporteront beaucoup aux restaurateurs, producteurs et étudiants participants au Festival Gourmand Collinaria. Ce sera, également, pour vous l’occasion de rencontrer deux personnes d’exception !

Pour suivre toute notre actualité : https://www.facebook.com/Collinaria/ (Site internet en construction)

Contact « Développement économique et Rural – Diversification agricole » : Céline DE BISSCHOP – c.debisschop@pnpc.be – 068/54 46 08 (en cas d’absence : s.bredart@pnpc.be 068/54.46.03).

Documents à télécharger

affiche.pdf (5.8 Mo)

Télécharger