Construire le paysage de demain dans le Parc naturel du Pays des Collines

PDF - 832.6 ko

Les paysages encore préservés du Parc naturel du Pays des Collines constituent une véritable richesse et le symbole d’une identité territoriale propre en Wallonie picarde. Les identifier et les connaître afin de mieux les préserver, tel est le but de la toute récente brochure « Construire le paysage de demain dans le Parc naturel du Pays des Collines ».
Ce nouveau guide, destiné aux habitants ou futurs habitants du Pays des Collines, aux visiteurs mais aussi aux professionnels de la construction, auteurs de projet, services d’urbanisme…, a pour vocation de suggérer des pistes afin de préserver le cadre de vie pour tous.
En effet, cinq territoires paysagers ont été identifiés dans le Parc naturel du Pays des Collines, il s’agit donc d’un territoire de transition et donc très varié.
Sur base de 7 questions clés, les conseils fournis dans ce document d’orientation devraient vous permettre de réussir votre projet de construction ou de rénovation en tenant compte du paysage environnant, véritable pôle d’attractivité de notre territoire. En effet, nous avons tous : particuliers, agriculteurs, entrepreneurs…., un rôle à jouer dans la préservation de nos paysages ruraux caractéristiques.
Cette brochure est disponible gratuitement auprès de votre Administration Communale (Service Urbanisme), au Parc naturel du Pays des Collines, ruelle des Ecoles 1 à 7890 Ellezelles ainsi que sur simple demande.
Contact : « Aménagement du Territoire et Paysage » : Bernadette Duhaut - 068/54 46 07 ou b.duhaut@pnpc.be

Documents à télécharger

brochure_pnpc_bon_a_tirer.pdf (832.6 ko)

Télécharger