Collinaria, Le Festival Gourmand

Durant une journée voyagez dans le centre d’Ellezelles à la découverte des entremets concoctés par les restaurateurs à partir des produits des producteurs locaux (min. 80% de l’entre-met).

Prochain rendez-vous - le 5 mai 2018 -

Programme en cours de réalisation

Diverses animations culinaires et culturelles vous seront proposées durant toute la journée.

Grand marché fermier sur la Place d’Ellezelles - bars locaux

L’entrée donne droit à :

- Un menu complet composé de divers entremets et surprises gustatives
- Accès à tous les sites du festival
- Divers extra

Le marché des producteurs ainsi que les animations et bars locaux situés sur la Place d’Ellezelles sont en entrée libre et gratuite durant toute la journée !!!

Suivez toute l’actualité sur notre page facebook : https://www.facebook.com/Collinaria/

Collinaria, le festival gourmand
La troisième édition de Collinaria fût une belle réussite : 650 participants, 31 producteurs, 10 restaurateurs, 8 hébergements et 1 école. Le soleil était de la partie et vous étiez présents en nombre, merci pour votre soutien !

Le festival gourmand Collinaria, en quelques mots, est un moment convivial accessible à toutes et à tous (entrée gratuite pour les activités sur la Place) où l’ambiance est chaleureuse. Les organisateurs mettent un point d’honneur à proposer un évènement accessible et de qualité. Conscient des améliorations à apporter chaque année, de nouvelles adaptations germent déjà dans nos têtes !
Cette année, nous avons voulu ouvrir le festival à une nouvelle catégorie de partenaires : les hébergements. Par ce que nous pensons que Collinaria est plus que jamais un projet collectif, nous avons décidé de nous associer aux hébergements. Nous pensons, en effet, que la démarche collinaria va bien au-delà du « simple » évènement d’un jour et que pas mal de nos festivaliers pourraient avoir envie de prendre plus de temps pour découvrir la région.
Ce concept séduit de nombreuses personnes et cette année ce ne sont pas moins de trois personnalités prestigieuses qui ont accepté de parrainer Collinaria. Jean-Phi, le chef le plus souriant de Belgique, Carlo le chroniqueur le plus sympathique et enfin Clément PetitJean, ambassadeur de Génération W et un des chefs les plus passionné par le terroir local ! En plus, de ces personnalités, nous avons également eu l’honneur d’accueillir, le directeur général du Guide Gault et Milau et d’autres personnalités et figures locales. Bref, une édition riche en rencontres !

Pour connaître la liste des participants 2017, rendez-vous sur notre site internet - www. Collinaria.be - et pour suivre toute notre actualité, et visionner les photos de l’édition 2017, rendez-vous sur notre page facebook - www.facebook.com/Collinaria

Galerie photos

img_0656-2.jpg
img_2990.jpg
img_0723-2.jpg
img_1073-2.jpg
img_0725-2.jpg
img_2835.jpg
img_3676.jpg
img_0752-2.jpg
img_0764-2.jpg
img_3696.jpg
img_0772-2.jpg
img_0776-2.jpg
img_2793.jpg
img_0784-2.jpg
img_3108.jpg
img_0810-2.jpg
img_0826-2.jpg
img_0852-2.jpg
img_0912-2.jpg
img_0938-2.jpg
img_1041-2.jpg