@ThenHome

En mars dernier, quelques bénévoles ont parcouru notre belle campagne afin d’écouter le chant de l’oiseau emblématique du Parc naturel du Pays des Collines : la Chouette chevêche. L’objectif de cette démarche était de confirmer et de localiser la présence de cette espèce attachante.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous informer que l’aventure continue ! En effet, le dossier de candidature rédigé en collaboration avec le Parc naturel des Hauts-Pays, le Parc naturel des Plaines de l’Escaut, le Parc naturel régional Scarpe-Escaut (FR), le Parc naturel régional de l’Avesnois (FR) et le Parc naturel du Pays des Collines a été sélectionné dans le cadre des micro-projets européens Interreg.
Ce projet consiste à placer, sur le territoire des 5 Parcs naturels, 250 nichoirs afin de consolider les populations en place. Concrètement, pour le territoire du Parc naturel du Pays des Collines, ce sera une cinquantaine de nichoirs qui seront placés et suivis par des bénévoles, des agriculteurs, des associations ou encore des écoles. …. Bref, par toute personne intéressée par cette démarche de renforcement des populations de chouettes chevêches.

Ce projet vous intéresse ? Contactez-nous !
Contact : Parc naturel du Pays des Collines - Julien VAN EECKHOUT- j.vaneeckhout@pnpc.be - 068 54 46 07